MON HISTOIRE

Je n'ai jamais été très bon à l'école, j'ai eu plusieurs rêves comme créateur de jeux vidéo ou faire de la domotique … mais très souvent dans la moyenne on m'a souvent dit que je n'y arriverais pas, ce serait trop compliqué pour moi…

On m'a donc vite mis dans une voie professionnelle où j'aurais plus de chances de « réussir »

J’ai commencé par faire un parcours en BEP Électrotechnique, puis l'informatique avec les jeux vidéo est vite revenu, j'ai pu découvrir une autre facette de ce monde et bidouiller mes premiers ordinateurs.
C’est à ce moment-là que j’ai compris que les choses sont plus faciles lorsqu’on a un but et de bonnes personnes qui t’encouragent.

J’ai donc très vite commencé à travailler, ayant une éducation très classique avec des parents qui ont commencé à travailler très jeune j’ai suivi leur pas en faisant de l’alternance jusqu’à mon BAC+3

J’ai pris le chemin emprunté par la majorité.

Après quelques expériences professionnelles je me suis rendu compte (et mes chefs aussi^^) que ce n’était pas vraiment mon rêve de rester assis derrière un écran toute la journée.

J’avais besoin de plus de liberté !

En 2017 après 8 ans d’expérience dans l’informatique, avec l’espoir d’une promotion qui m’était promise mais aussi refusée à de nombreuses reprises pendant 2 ans, mon meilleur ami est venu chambouler tout ça !

Il voulait partir 1 an aux USA pour parfaire son anglais et m’a proposé de l’accompagner.
Surpris au début j’ai pensé ça impossible ! Ayant un CDI, une situation stable je ne me voyais pas casser mes habitudes, ma vie, ma routine pour juste améliorer mon anglais …

Puis les jours ont passé et ma réflexion s’est faite, suis-je heureux aujourd’hui ? Et-ce que je veux rester dans cette situation pendant encore 40 ans ? À faire le même travail pour payer mes factures mais pas pour être libre et heureux !
Devoir demander si je peux prendre des vacances, ou même prendre du sans solde parce que je voulais profiter de la vie !

Alors j’ai dit oui et j’ai osé !

J’ai demandé à prendre 1 an de congé sans solde à mon entreprise qui a, contre toute attente accepté et je suis parti avec mon meilleur pote direction San Diego pour une nouvelle expérience.

Je quittais mon travail, mes relations, je parlais moyennement anglais. Je sortais totalement de ma zone de confort !

Ce fut une des expériences la plus enrichissante de ma vie, peut-être bien la plus grande à ce jour !

J’ai rencontré des personnes du monde entier, dans une atmosphère fun et positive j’ai atteint le plus haut niveau d’anglais en seulement 6 mois, j’ai fait des rencontres que je garderai à vie, j’ai fait un road trip de toute la côte Ouest, j’ai vu des paysages splendides, j’ai été voir des matchs de basket, football américain, hockey, baseball en vrai … Mon esprit s'est ouvert !

Comment vous dire que le retour fut compliqué après 1 an de liberté, de rencontres, de grands espaces, d’aventure… le retour derrière un écran a été un vrai déclic !

En juillet 2018, 6 mois après mon retour où j’ai beaucoup réfléchi sur ce que je désirais vraiment j’ai décidé de changer de vie et de trouver des solutions !

Grâce à un ami rencontré aux USA je décide donc de commencer une activité en ligne, grand amoureux du voyage et de la liberté je trouve le business qui me convient autour du voyage qui bouleverse mon état d'esprit, je fais des formations, je fais du développement personnel, je rencontre de nouvelles personnes, je voyage et surtout je gagne mes premiers revenus en passif … Un nouveau monde s’offre à moi, rempli de possibilités et de liberté et ça me plaît vraiment beaucoup.

Je travaille 2 fois plus, je mets beaucoup de choses de côté je m’y consacre à 200% je pense et mes parents vous confirmeront, que je n’ai jamais autant mis d’énergie et de motivation, j’y travaille pendant mon temps de boulot classique, le soir et le weekend.
Car je vois en cette opportunité une vraie liberté de temps et financière.

La vie, dans une opportunité comme ça est jonchée de haut et de bas il faut s’entourer des bonnes personnes, il faut travailler dur et surtout avoir une vision sur le long terme.

J’ai beaucoup appris je me suis formé et après 1 an et demi j’ai commencé à investir l’argent que j’avais gagné afin de diversifier mes revenus et surtout de pouvoir quitter mon emploi et devenir libre.

Je quitte donc mon CDI en juin 2019 soit 1 an après avoir découvert cette nouvelle vie.

Je créais mon entreprise et je continue de développer mes investissements.
Après avoir beaucoup voyagé cette année 2019, 35 voyages dont 11 à l'étranger je décide de faire un PVT et de partir 1 an au Brésil rejoindre ma copine brésilienne rencontré aux USA !

Je vis aujourd’hui au Brésil grâce à mes activités en ligne, je peux travailler d’où je veux quand je veux, j’ai pu atteindre cette liberté qui m’ouvre la porte à de nouveau rêves.

 
89970771_10222117065938897_4435834247554

Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.

Walt Disney

 
 

©2020 par Manuvoyage