Rechercher
  • Emmanuel Vaslot

Être Digital Nomade

Mis à jour : août 14

Mais que signifie vraiment cette nouvelle appellation ?

Définition Digital Nomade : une personne qui adopte un mode de vie dans lequel il voyage fréquemment tout en travaillant à distance, grâce à un métier qui nécessite uniquement un ordinateur et une connexion Wi-Fi.

C’est un métier qui revient beaucoup aujourd’hui à l’heure du digital et des réseaux sociaux. Beaucoup veulent être influenceur ou gagner de l’argent sur internet afin de s’offrir cette liberté et de ne pas avoir de bureaux fixes.

Je pense que le télétravail dû au confinement a peut-être réveillé une envie, voir une prise de conscience. Il n’est peut-être pas si difficile de travailler d’où on veut avec une simple connexion internet.

On a peut-être tendance à idolâtrer le digital nomade, mais beaucoup de métier 2.0 peuvent se faire à distance, le télétravail est de plus en plus mis en avant et encore plus avec les conditions de nos jours. Que vous soyez à la maison, au Brésil, aux États-Unis, au Japon … votre travail reste le même, vous le faites derrière un ordinateur, seul le décalage horaire et le manque de pause-café avec les collègues peuvent être embêtant.

Quels sont les métiers / Jobs du Digital Nomade ?

Il existe aujourd’hui de plus en plus de métiers² qui peuvent vous permettre de devenir un Digital Nomade, vous pouvez être auto-entrepreneur mais rien ne vous empêche d’être salarié pour voyager.

Je vous donne quelques exemples de métiers adaptés pour des personnes indépendantes : traduction, rédaction web, développement web, graphisme, coaching, certains métiers du marketing ou de la vente, entrepreneur, investisseur, MLM, blogueur, ou encore vidéaste / Youtubeur

Mais comme je le disais vous pouvez très bien être salarié d’une entreprise : Journaliste, reporter, comptable, graphiste, photographe, prof en ligne, développeur web …

Il y en a beaucoup il vous suffit de vous rapprocher des personnes qui peuvent vous aider dans votre entreprise et beaucoup de moyens peuvent être mis en place pour vous accompagner.

Salaire du Digital Nomade ?

On a également tendance à penser qu’il faut avoir un très bon salaire pour être Digital Nomade, mais finalement tout dépend de l’endroit où vous vivez et de votre mode de vie. Il y a un très bon site que je vous conseille pour avoir une estimation du coût de la vie en tant que digital nomade dans la ville de vos rêves !

Si on prend une destination qui revient beaucoup c’est Bali, tout le temps dans le TOP 3 car le niveau de vie n’est pas très élevé il vous faudra gagner autour des 1200€/mois pour pouvoir vivre correctement là-bas ! Vous avez le beau temps, les activités qui ne manquent pas, de la sécurité et une bonne connexion internet.

Si on compare avec notre chère capitale Paris, elle est classée 251e probablement à cause de son coût de la vie qui là vous demande de gagner environs 3500€/mois.

https://nomadlist.com/



Pour conclure je dirais que, être Nomade digital est plus simple qu’on ne le pense, mais il faut être prêt à faire des sacrifices et adopter un style de vie qui ne convient peut-être pas à tout le monde.

Si vous êtes minimaliste, globetrotter et amoureux d’aventure, lancez-vous dans cette expérience qui est très enrichissante



Emmanuel Vaslot



94 vues
 
Nomade numérique

DEVENIR DIGITAL NOMADE

Je vous partage mes investissements et vous guide pour franchir le pas

Billets de banque en euro

ACCOMPAGNEMENT MULTI BANQUES

Je vous accompagne dans les démarches d'ouverture de banques en ligne

 

©2020 par Manuvoyage